Passion Automobile

Essai hors norme: la Porsche 911 GT3

   


Testé par:  Phd.

Carte d'identité du véhicule

- Porsche 911 GT3
- 3,6l atmo
- Club Sport
- Coupé
- Gris
- 1999

Conditions de l'essai

Essai réalisé par le propriétaire de la voiture. Celui-ci la possède depuis février 2002 et a parcouru 4000 kilomètres à son volant, sur trois types de terrains: ville, route et autoroute.

Essai

- Habitabilité:

   La GT3 est une voiture de course déguisée en voiture de route. On peut même faire ses courses dans une voiture de course, mais l'arceau 6 points ne permet pas de transporter ses cannes à pêche ou la commode de belle-maman.


- Performances et agrément moteur:

   
Reine de la route capable de se taper le 300 en procurant de fortes sensations. Une arme absolue... aussi à l'aise en montagne, sur autoroute et sur circuit... De la graine de RS ! Performances: 302 km/h; 23,2 au km DA...


- Consommations:

   
Sujet tabou...


- Confort:

   
La sonorité du flat 6 vaut toutes les chaînes hifi. Sièges de type "baquet" avec harnais. Une voiture de course avec clim, miroir de courtoisie, et toujours la clef à gauche...


- Sécurité:

Freins de la 996 mais les disques sont plus grands et plus épais.

Conclusion

W. RÖHRL a tourné au Nürburgring en 7"56, lui donnant le titre de Porsche de série la plus rapide au monde. Bref, une voiture efficace pour rouler tous les jours sur n'importe quelle route et de temps en temps sur circuit avec un minimum de préparation.


Même pilote, même voiture: lisez notre compte-rendu des Porsche Days 2002 !
 

2002, Phd. – © Passion Automobile.

Retour
Réagissez sur notre forum!

Page crée le 16-10-2002

Dernière mise à jour le 31-03-2010