Passion Automobile

Essai: la Peugeot 206 S16


Testé par:  Nuggets.

Carte d'identité du véhicule

- Peugeot 206
- 2,0l 16s 138 ch.
- S16 (GTi dans d'autres pays)
- Citadine
- Gris métal
- février 2002

Conditions de l'essai

Voiture appartenant à l'essayeur. 10.000 kilomètres on été parcourus par le propriétaire, sur tous types de terrains à l'exception de la montagne.

Essai

- Habitabilité:

    Ce n'est pas un véhicule que l'on achète pour l'habitabilité. En tout cas elle est correcte à l'avant. Pas terrible à l'arrière. Le coffre est petit.


- Performances et agrément moteur:

   
Les performances ne sont pas exceptionnelles. Le moteur est plutôt rond. Mais pas coupleux pour autant à bas régime. Les accélérations ne sont pas très impressionnantes. Cependant, la voiture a un comportement sympa.


- Consommations:

   
Le moteur n'est pas sobre: 12 l/100 en ville et 9 l/100 sur route. Autonomie moyenne: 500 kilomètres.


- Confort:

   
Le confort des fauteuils est satisfaisant mais les suspensions sont très sèches et la voiture est plutôt bruyante : moteur, bruit de vent, essuie-glace, couinements divers.


- Sécurité:

    Bon comportement, bon freinage. Rien à redire. Certains disent qu'elle est délicate en courbe à grosse vitesse. Je roule parfois vite mais je n'ai pas eu de frayeur particulière. Mais je reste attentif au comportement de mon véhicule. Vigilant.

Conclusion

Belle petite voiture, plutôt agréable à conduire, bien équipée, et assez performante... suffisamment en tout cas. Son plus gros défaut : les problèmes de couinements, les rossignols divers et la qualité de finition en général.

 

2002, Nuggets. – © Passion Automobile.


Consultez aussi, concernant la 206 S16, l'essai de Chtilolo

Retour
Réagissez sur notre forum!

Page crée le 07-12-2002

Dernière mise à jour le 29-03-2006