Essais


PEUGEOT 406 Coupé 3.0 V6 210
 

Cliquer sur les photo pour agrandir
 

Voiture essayée

Type Peugeot 406 Coupé
Motorisation 3,0l V6 24s 210 ch.
Niveau de finition Settant'anni (série limitée)
Catégorie Coupé
Conditions de l'essai
Essayeur Hamannn (internaute)
Origine de la voiture Voiture achetée neuve par l'essayeur
Première mise en circ. Juin 2001
Conditions de l'essai 33.000 kilomètres parcourus sur tous les terrains à l'exception des routes de montagne.


Habitabilité

Une habitabilité tout à fait convenable pour un coupé... En matière de coupé, c'est rarement l'habitabilité que l'on recherche lors de l'achat d'un tel modèle. Cependant, il faut avouer que ce point est très bon sur la 406, le coupé étant dérivé de la berline. Les places arrière sont assez grandes pour accueillir deux adultes et le coffre dispose d'un espace un peu juste pour quatre personnes, mais bien suffisant pour un couple et deux enfants. Il faut noter que les sièges sont rabattables et qu'une trappe à ski est présente.



Performances et agrément moteur

Le V6 de 210ch distille des performances correctes mais un peu en retrait par rapport à la concurrence. Il faut dire que la voiture est assez lourde avec 1500 kg revendiqués. Le moteur se montre cependant assez linéaire, ce qui nuit aux sensations. Sur autoroute, le régulateur de vitesse permet de garder un rythme soutenu, même en charge et en côtes. Le levier de boite de vitesses n'est pas très agréable à manipuler. La sonorité du V6 reste très sympa !

Sous le capot, un V6 de 210 ch, certes mélodieux mais trop linéaire.



Consommations

Elle se situent entre 11 et 13l/100km pour un rythme assez soutenu, ce qui est très acceptable.



Confort

Un intérieur chaleureux et bien équipé... La position de conduite n'est pas excellente, on est assis un peu haut. Les sièges sont très confortables, le cuir est très agréable. Le système audio de série est très bon (multiples haut-parleurs, chargeur CD, ampli-équaliseur, etc. ). A vitesse soutenue sur longs trajets, le silence est de mise et le confort est total.



Sécurité

Pour la sécurité passive, la voiture est pourvue d'une multitude d'airbags. Le comportement est au-dessus de toutes critiques avec un train avant incisif, une direction douce et prévenante. Pour les plus fougueux, un ESP déconnectable reste en veille. Le freinage est bon, mais les disques se voilent trop facilement. De plus, le toucher de la pédale est spongieux et donc peu agréable.



La 406 Coupé reste pour beaucoup un coup de crayon magnifique, mais derrière cela, une véritable GT au long cours fait feu, avec un V6 puissant, certes un peu terne par rapport à la production allemande, mais qui remplit bien son rôle. Son confort permet d'envisager toutes distances sans complexe et son châssis lui donnera des ailes dans les petites routes de montagnes, même si ce n'est pas son terrain de jeu favori.

 

Les plus Les moins
 - Comportement routier excellent  - Moteur linéaire
 - Habitabilité pour un coupé  - Levier de vitesses désagréable
 - Confort sans faille  - Toucher de la pédale de frein




- Pour donner votre avis sur ce véhicule sur la section "Essais" de notre forum, cliquez ici
- Pour lire un autre essai de Coupé 406 V6, cliquez ici
- Pour créer votre propre essai, cliquez ici.


2003, Hamannn. – © Passion Automobile.

Retour aux essais

Page créée le 29-08-2003

Dernière mise à jour le 05-09-2007