Passion Automobile

ESSAIS | PASSION | FORUM | PLUS | LIENS
 

Mercedes C 63 AMG



Mercedes C 63 AMG

Voiture essayée

Type Mercedes C 63 AMG
Motorisation 6,3 l V8 457 ch.
Niveau de finition Performance
Catégorie familiale sportive

Conditions de l'essai

Date mai 2009 - rédaction janvier 2010
Essayeur Quoicou
Origine de la voiture le véhicule appartient à un ami de l'essayeur
Première immatriculation mars 2005
Kilométrage 4.800 km
Conditions de l'essai 50 kilomètres parcourus en ville, sur route et sur autoroute

 

Habitabilité
L'intérieur n'est pas très spacieux mais on peut facilement se caser ; les sièges type sport sont incroyables ! Ils sont très confortables et ont un super maintien dans les virages. J'étais bluffé quand le siège commençait à prendre mes formes pour le maintien.

Performances
Tout simplement incroyables ! C'est inimaginable !! Ca grimpe très très vite et ça accélère très fort, j'avais un de ces maux de crâne après ! Quand j'appuyais, je voyais le paysage se rétrécir et j'entendais monter le bruit démoniaque du V8 ! De l'extérieur, le bruit fait très peur. Je peux vous dire que c'est un autre niveau que la M3 E90 ou la RS4 B7. Cette voiture me fait penser à un muscle car ou un dragster. Le moteur peut être incroyablement docile, mais quand on appuie... ! C'est une voiture qui tient bien la route malgré ses 457 bourrins et les 61.2 mkg aux roues arrière.

Confort
On est très bien installé dès que l'on a bien adapté les sièges etc. Les suspensions sont un peu sèches à mon goût. Le moteur est bruyant mais comme il faut : quel plaisir d'entendre le V8 glouglouter à l'arrêt !! Comme les muscle cars. Mais quand on appuie : BROUAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !! J'en avais des frissons ! Sinon, le confort est très acceptable.

Sécurité
Il y en a beaucoup des équipements ! Le comportement routier est correct ; par contre, par temps de pluie, faut pas jouer le cow-boy ! Les freins sont satisfaisants, tandis que les reprises en cas d'urgence sont évidemment plus que satisfaisantes !

Budget
La sobriété, c'est pas du tout le point fort de cette Classe C, mais alors pas du tout ! Le rapport prix/prestations est acceptable, même si il y a une grande différence de prix entre elle et la M3. Mais comme je l'ai dit plus haut, c'est un autre monde ! L'écart de prix vaut le coup. Cette voiture est chère à entretenir mais elle le rend bien.

Qualité
Qualité irréprochable ! A l'extérieur comme à l'intérieur !
 

Conclusion

C'est la voiture de mes rêves ! Depuis son essai, plus aucune voiture me fait de fortes sensations (605 V6 SV24, etc.). J'en rigole, maintenant ! Cette voiture m'a complètement transformé et si un jour j'ai assez pour pouvoir m'en procurer une, je n'hésiterai pas une seconde !

 

Les plus Les moins

 Efficacité

 Consommation importante
 Performances et sensations  Entretien coûteux
 Esthétique réussie  Suspension un peu sèche

 

+ Ajouter un commentaire
> Ecrire nouvel essai
< Retour au menu

 


  Guides Locaux

© Passion Automobile
Dernière MàJ : 27/12/2010