Passion Automobile

Essai: le Citroën Picasso HDi 90


Testé par:  Fab.

Carte d'identité du véhicule

- Citroën Xsara Picasso
- 2,0l HDi 90 ch
- SX
- monospace compact
- vert
-
juin 2000

Conditions de l'essai

Essai réalisé sur tous types de terrains (ville, route, autoroute, montagne) et sur une longueur de 90.000 km.

Essai

- Habitabilité:

  L'habitabilité est exemplaire. De la place pour tout le monde; pas de levier de vitesse au sol, donc plus de place à l'avant, et suffisamment de rangements. Le coffre est très pratique, avec sa petite touche originale : le "Modubox".


- Performances et agrément moteur:

   
On sent qu'un HDi 110 ch. lui ferait le plus grand bien. Cela dit, pour ses 90 ch., elle s'en sort plutôt pas mal, avec un couple suffisant. Ce n'est pas un voiture pour faire du 200 sur l'autoroute (de toute façon c'est interdit), mais avec une puissance en adéquation avec son utilisation "normale".


- Consommations:

   
Bonne consommation (on peut faire du 6,5l/100 en ville en étant très calme). L'autonomie procure entre 700 et 800 kilomètres par plein.


- Confort:

   
Le confort est très bon, cela reste du Citroën. Ceci dit, la finition vieillit mal: au bout de deux ans commencent à apparaître des bruits parasites dans le tableau de bord, les haut-parleurs, et le moteur se fait un peu plus entendre. Pour les équipements, bonnet d'âne à Citroën : ils pourraient mettre la clim' de série...

- Sécurité:

   
ABS, airbags avant et latéraux. Pas d'ESP. Tenue de route bonne pour le gabarit. Freinage correct. Concernant les reprises, cela pourrait être mieux (avec un HDi 110 par exemple)...

 

2002, Fab. – © Passion Automobile.

Retour
Réagissez sur notre forum!

Page crée le 08-11-2002

Dernière mise à jour le 21-03-2006