Essais


BMW 330Ci Cabriolet
 

Photo constructeur
 

Voiture essayée

Type BMW 330Ci
Motorisation 3,0l 6 cyl. 231 ch. (boîte séquentielle)
Niveau de finition  
Catégorie Cabriolet
Conditions de l'essai
Essayeur Jmoebs (internaute)
Origine de la voiture La voiture appartient à un ami de l'essayeur
Première mise en circ. 2002
Conditions de l'essai 900 km parcourus, sur tous types de terrains à l'exception des centres urbains.


Habitabilité

Question place, il n´y a vraiment pas de quoi se plaindre. Étant relativement imposant (1m98), je n'ai eu aucune difficulté à trouver la position la plus confortable. A l´arrière, même s'il s'agissait d'un cabriolet, il y aurait eu moyen de caser deux planches de snowboard ! Surprenant. Le coffre est suffisant pour 2 à 3 personnes.


Performances et agrément moteur

En un mot: une BOMBE :-) Je ne conduis cette voiture qu´occasionnellement, mais à chaque fois c'est un vrai plaisir. Le moteur est d'une douceur et d'une puissance surprenantes. Même si le carrosse dépasse allégrement les 1.800 kg sur la balance, ça avance: dépassements  éclairs en montagne, dépassements de dix voitures d'un coup sur la voie d´accélération, 250 km/h en pointe (trop cool de conduire en Allemagne !)... Un rêve ! La boîte de vitesses est elle aussi surprenante. Quasiment pas de temps mort entre les vitesses... et on se prend très rapidement pour un pilote de rallye (tirer/pousser le levier pour passer les vitesses). A part ça, tout y est: navigation (un peu énervant à utiliser mais globalement satisfaisant), régulateur de vitesse,...


Consommations

C'est là où ça fait mal. Très mal en fait: en roulant comme je l'ai fait, il a fallut passer à la pompe tous les 400 kilomètres... :-| Oups, j'ai vraiment appuyé trop fort ! En moyenne, mon coach (mon chef mais aussi un très bon ami) fait du 12 litres en terrain mixte (quand même...). Ca revient tout de même à cher au final.


Confort

Rien à dire: c'est une voiture germanique. Finition excellente, bon niveau d'équipement, réglages de partout,... Le grand luxe, quoi. Mais à quel prix... Pas dans ma fourchette en tout cas ;-)

NB: Je me demande juste pourquoi ils incluent l'autoradio: de toute façon ça devient inaudible à partir de 130 km/h. Et le moteur 6 cylindres a une telle sonorité qu'on ne s'en lasse pas !


Sécurité

Encore une fois, c´est le top du top. X airbags (6 ou 8), ABS, ESC2 (contrôle de trajectoire), anti-patinage, double phares xénon, freins en béton,... Elle colle à la route et est très très maniable (on se demanderait presque où sont passées les 2 tonnes).
 

Conclusion

Que demande le peuple ?? 50.000 Euros très probablement (je joue au Lotto depuis que je l´ai conduite pour la première fois ! ;-) )

 

Les plus Les moins

 - Performances (moteur, châssis...)

 - Le prix...
 - Sécurité  - ... le prix...
 - Confort  - ... le prix !



- Pour réagir à cet essai sur la section "Essais" de notre forum, cliquez ici
- Pour rédiger un nouvel essai, cliquez ici.


© 2003 Passion Automobile.

Retour aux essais

Page créée le 21-11-2003

Dernière mise à jour le 16-10-2010