Le coin du Gitan


Mais qui est le Gitan ?

Mais qui est Pote_Le_Gitan, ou Le Gitan pour les intimes...?

A cette question fondamentale, l’auteur de cette bafouille va tenter d’apporter un éclaircissement...

Né d’une famille de tripier et de maçon, il était destiné à finir dans la mécanique (ça n’a rien à voir, je sais !!) Très petit, déjà, il déboulait dans les couloirs (et parfois dans les escaliers) sur ses pistes d’essais avec son porteur de compétition, propulsé par deux petits pieds rageurs. Les sensations de vitesse et d’accélérations sur le plat, bien que déjà importantes par rapport à l’age du pilote, ne lui suffisaient pas, c’est pourquoi il tentera et réussira plusieurs fois avec succès des descentes d’escalier sur son porteur de sport.

Ayant grandi et testé la résistance de son casque (crâne…) lors de gamelles mémorables sur piste humide (note : ne pas oublier de mettre ses pieds de pluie au bord de la piscine… conseil de Gitan), il décidera d'être prêt pour passer au tout-terrain et, pour compliquer le tout, sur deux roues.

La prise en main de son premier vrai bicross ne se fît pas sans mal, l’instabilité chronique de ce moyen de transport étant tout à fait justifié (surtout les 2 pieds sur la selle et avec tentative de lâché de main !!). Là, avec cet engin de folie, il découvrit la frime, le plaisir d’enrhumer au démarrage poussettes et autres piétons… Sa technique s’améliorant, il mis au point le burn sur gravier, le saut de marche et le wheeling de la mort qui tue. C’est d’ailleurs à la suite d’un wheeling que le Gitan connut deux des plus grandes douleurs qu’un Zomme  peut connaître :
- la perte d’un être cher (le cadre du bicross cassé en deux parties…)
- la rencontre brutale de ses corones avec le dit cadre en perdition.
Aïe pour lui…. "Il vous en remercie !!"

Suite à ces événements, il redevint piéton et décida alors de grandir plus vite que tout le monde, pour avoir de plus grandes jambes pour pouvoir griller tout le monde au démarrage en marche à pieds… (la course à pied, c'est une autre histoire… le carburant est trop chère et… c'est trop fatiguant). Enfin, décidant que le cross ne valait rien pour lui, votre pote est passé à la piste, avec un superbe coursier 8 vitesses… Là, il peaufine sa notion de trajectoires, de survirage, glisse des deux roues et …. gamelles.

Sa période bicycle dura longtemps… longtemps… trop longtemps… à part un peu de quad, le gipsy n'a jamais eu de moped ou de scooter… Pas assez bien pour lui ! (en fait, Papa et Maman Gitan n'étaient pas vraiment pour ce genre de dragster…). Bilan: notre Gipsy a profité de voitures avec chauffeur jusqu'à 16 ans… (Mais bon, en voiture il y a eu : BMW 720i, Mercedes E420, Porsche 944…).

 Pour ses 16 ans il débutera la vrai vie… La liberté (ou presque): la conduite accompagnée ! (Mais non papa, je ne t'ai jamais fait peur!! :-p )

Après des années lycée passées dans une ambiance plus que décontractée (merci les séries S Techno avec 22 élèves !!!), il réussit comme toute sa classe à avoir son BAC avec mention, à la surprise générale, les profs ayant pronostiqué une gamelle pour tous à cette classe de joyeux drilles glandeurs. (C'est génial et jouissif de voir les profs se planter !!)

Là se posait un affreux dilemme : quelle voie choisir?
- d'un coté le droit et la gloire du barreau
- de l'autre la mécanique et la sale réputation des graisseux.

Bon, comme le Gitan n'aime pas porter la robe (il préfère les faire tomber des épaules des demoiselles.) il s'orienta vers le génie mécanique et tenta de devenir un nain génieur en espérant atteindre le stade de grand génieur un jour !

 C'est au milieu de la franche camaraderie masculine (où sont les femmes ?!?) qu'il découvrit les joies de la fiesta, de la vodka, des concours idiots et des lendemains de fêtes très difficiles… (surtout quand il y a cours de mécanique le lendemain.) C'est aussi pendant ces années qu'il découvrit sa passion pour le sport mécanique, les mains dans le cambouis et surtout pour mademoiselle Scooby alias l'Impreza GT Turbo. AHHH… ce Charbonnière de 1997 avec Simon Jean Joseph et Philipe Bugalski en méga baston pour le championnat de France des Rallyes !! Et des Impreza de partout !

 Après 4 ans d'écurie de sport mécanique de l'école dont il fut un des premiers fondateurs et surtout un des membres les plus actifs  quand aux participations aux couses de cross-car ou encore Kart cross ! Que des places d'estimes, des bastons mémorables en peloton, mais pas de podium… sniff, sniff…

 Après avoir fusillé sa première voiture dans le Q d'une Italienne (Rhaaa la conductrice…), il décida de passer à l'économie, de rouler en mazout-qui-consomme-pas-et-coûte-pas-cher… en attendant des jours meilleurs pour enfin rouler en sportive et enrhumer tout le monde (déjà qu'en ZX diesel ça arsouille dur… qu'est-ce que ça va être après !!!).

Voilà, après 24 ans d'études et d'apprentissages, notre Gipsy va passer de l'autre coté de la barrière et entrer dans la vie active (…comme si on était inactif avant !!

Vivement les premières payes !

 Voilà un petit résumé de la vie du Gitan, de nouvelles aventures sont prévues dans le futur et toujours une grande place pour l'automobile dans ma vie.

Si vous voulez tchatcher avec moi, vous savez où me trouver : rendez-vous sur le forum du site ou sur Yahoo Messenger (id: Pote_le_gitan) !

 @+

 The Gipsy

 

Retour aux écrits du Gipsy...



2001 Le Gitan. – © Passion Automobile.
 

Page créée le 29-10-2001

Dernière mise à jour le 02-04-2010