Passion Automobile

Essai hors norme: la Toyota Supra Turbo


Testé par:  Marc.

Carte d'identité du véhicule

- Toyota Supra
- 3,0l Turbo 24s
- Coupé targa
- Noir nacré
- 1992

Conditions de l'essai

Voiture appartenant à l'essayeur depuis janvier 2001. Il a parcouru 5000 kilomètres avec depuis, sur autoroute, route et en ville.

Essai

- Habitabilité:

    Habitabilité plutôt généreuse pour un coupé (très) sportif, confort de la sellerie en cuir ventilé, coffre digne de ce nom, silence aérodynamique sauf sans le toit amovible.  Ce dernier possède un logement dans le coffre.


- Performances et agrément moteur:

   
Le pied !!!! Les 250 chevaux d'origine sont bien là, le moteur très souple reprend dès les plus bas régimes et lorsque l'on veut se faire plaisir le turbo est là pour calmer les ardeurs. Cependant, la Supra accepte aussi bien la conduite cool que les chronos. J'ai pour ma part monté la pression du turbo, décatalysé l'échappement: elle dépasse maintenant allégrement les 300 ch. et ce n'est que mieux !!


- Consommations:

   
Consommation moyenne de 12,5 litres aux 100 sur parcours mi-ville mi-autoroute, moins de 10 litres en respectant les limitations de vitesse (c'est rare chez moi) et maxi 15 litres en roulant largement au dessus de ce que la morale réprouve !!! Réservoir de 75 litres.


- Confort:

   
Très confortable, tant au niveau sièges que suspensions. Ma voiture est toutes options d'origine, c'est à dire  cuir, climatisation, ABS,... Plus un petit plaisir au niveau du son et l'image avec un ensemble autoradio DVD GPS. Mais la mélodie du turbo et du 6 cylindres dans les tours vaut tous les CDs de la terre !


- Sécurité:

    Tenue de route excellente sur le sec, lamentable sur le mouillé (pas d'anti-patinage et sous vireuse dès que le turbo souffle). Freinage excellent dans tous les cas; question reprise no problemo: les 320 ch. sont là.

Conclusion

Après neuf mois de recherche, j'ai enfin trouvé ma bête en région parisienne comme je la voulais, noire, turbo, cuir, climatisation et surtout toit amovible et je doit avouer que je ne regrette pas mon choix car sous le soleil de Marseille, cheveux au vent, un bon CD et des chevaux c'est le top.


2002, Marc. – © Passion Automobile.

Retour
Réagissez sur notre forum!

Page crée le 15-12-2002

Dernière mise à jour le 06-07-2006