Passion Automobile

Essai: la Peugeot 307 HDi 90


Testé par:  Greg.

Carte d'identité du véhicule

- Peugeot 307
- 2,0l HDi 90 ch
- XT
- 5 portes
- Gris métallisé
- 2002

Essai

Un soir de pluie, j'ai eu l'occasion d'essayer la voiture d'un ami, toute neuve (4000 kilomètres) sur la N5 de Couvin.

Environ 15 kilomètres ont été parcourus. Mes impressions sont donc subjectives mais néanmoins réalistes.

La ligne est superbe, le design extérieur est réussi, quel look ! Le gris clair lui sied à merveille, surtout sous la pluie... Génial d'ailleurs le détecteur de pluie; les essuie-glaces sont énormes, on se croirait d'ailleurs derrière un cockpit d'avion !

Le moteur n'est pas trop bruyant mais j'ai déjà vu plus silencieux. Les 90 chevaux sont suffisants mais vu le poids, 20 de plus auraient été bienvenus. Je déconseille donc vivement la version 1.4 HDi de 75 ch., sauf si vous êtes un adepte du tricot au volant ou si vous souffrez d'anémie. Heureusement, la mécanique se montre souple et volontaire au-delà de 2500 tours/min.

La finition est géniale: enfin une voiture solide, spacieuse, haute à l'intérieur, les espaces de rangement ne manquent pas.

J'ai apprécié les rétros qui se rabattent automatiquement dès qu'on télécommande le verrouillage en quittant le véhicule.

La climatisation est silencieuse, fonctionne très bien et semble indispensable vu la grandeur des espaces vitrés afin d'éviter la buée.

Que dire de plus, sinon que son prix n'est pas donné mais situé au même niveau que celui de ses concurrentes et puis qu'elle a de la classe: rien à voir avec l'ancienne 306...
 

© 2002 Passion Automobile.

Retour
Réagissez sur notre forum!

Page crée le 12-10-2002

Dernière mise à jour le 08-07-2011