Passion Automobile

ESSAIS | PASSION | FORUM | PLUS | LIENS
 

Ford Tourneo Connect TDCi 90 



Ford Tourneo Connect

Voiture essayée

Type Ford Tourneo Connect
Motorisation 1,9 l TDCi 90 ch.
Niveau de finition Colorado
Catégorie ludospace

Conditions de l'essai

Date mars 2010
Essayeur Phimosis77
Origine de la voiture le véhicule appartient à l'essayeur depuis décembre 2007
Première immatriculation juillet 2005
Kilométrage 88.000 km
Conditions de l'essai 55.000 kilomètres parcourus, sur tout type de route

 

Habitabilité
Parfaite ! Cette voiture est proche de la soute d'un cargo. Impeccable pour transporter deux VTT sans avoir à les démonter. Sur cette version, les sièges arrière se démontent et permettent de déménager tout ce que l'on veut. Et ici, contrairement aux breaks, la garde au toit n'est pas un problème.

Performances
Les performances ne sont pas à rechercher sur ce type de véhicule (d'ailleurs, Ford, pour éviter de déprimer le conducteur, a monté un compteur qui surestime la vitesse de la voiture !). Mais bon, cela évite les pertes de points et au final, on roule plus tranquillement.

Confort
Le confort est un point noir de cette auto. L'insonorisation est très légère et l'amortissement n'est pas très bon. Même les petites irrégularités de la route sont particulièrement fatigantes.

Sécurité
Là encore, le véhicule vous incite à une conduite très tranquille. Dès lors, le freinage est correct et la tenue de route sans problème. Point positif, la position en hauteur et les grandes surfaces vitrées permettent d'anticiper les dangers.

Budget
Le second point noir : le budget. La consommation reste élevée, même en diesel (normal : essayez de mesurer le Cx d'un cube et vous aurez celui du Tourneo !). De plus, le SAV Ford est assez approximatif : trois concessions pour trouver l'origine d'une odeur de gasoil dans l'habitacle par grand froid, aucune explication rationnelle concernant les dysfonctionnements électroniques (eh oui, moi qui croyais acheter une voiture primitive pour éviter ce genre de désagréments, je suis servi !),...

Qualité
A l'intérieur, les plastiques sont durs. Avantage, ils sont faciles à entretenir ; inconvénient : ils se rayent facilement. Concernant la qualité de la peinture, rien à signaler.
 

Conclusion

Voiture à considérer à sa juste valeur : c'est un utilitaire d'une autre époque mais qui sait rendre des services. Au niveau technique, rien de bien méchant sauf l'électronique. Bizarrement, un ingénieur Ford a eu la douteuse idée de faire commander l'arrêt total du moteur par une sonde quelconque, ce qui peut provoquer de délicates situations en cas de dépassement sur autoroute). Dysfonctionnement également de la radio et allumage intermittent du voyant batterie (sans solution visiblement...).

 

Les plus Les moins

 Habitabilité et coffre

 Confort insatisfaisant
 Visibilité sécurisante  Présentation d'une autre époque
 Bonne tenue de route  Fiabilité (électronique)

 

+ Ajouter un commentaire
> Ecrire nouvel essai
< Retour au menu

 


  Guides Locaux

© Passion Automobile
Dernière MàJ : 27/12/2010