Essais


FIAT STILO Abbarth
 


 

Voiture essayée

Type Fiat Stilo
Motorisation 2,4l 5 cylindres 170 ch.
Niveau de finition Abbarth
Catégorie Compacte sportive
Conditions de l'essai
Essayeur ju42 (membre du forum)
Origine de la voiture Voiture essayée chez un concessionnaire en juillet 2003
Première mise en circ. 2002
Conditions de l'essai 25 kilomètres parcourus, sur tous types de routes à l'exception de celles de montagne.


Habitabilité

C'est assez grand... J'étais pas vraiment coincé à l'avant.  Lors de l'essai, on était quatre dans la voiture, et il ne me semble pas avoir entendu le Gitan se plaindre de l'habitabilité à l'arrière... (et pourtant Dieu sait si c'est un râleur...)


Performances et agrément moteur

C'est très lourd une Stilo... Vraiment très très lourd... surtout avec quatre bonzes dedans... Mais ce 2.4l, il a du couple... Beaucoup ! Franchement, je m'attendais à un veau; ben pas du tout ! Les accélérations sont plus que potables. Il est bien aidé par la boîte (Selespeed), qui est assez performante ! Le moteur a du couple de partout... C'est pas super fun car trop linéaire, mais très efficace !


Consommations

- (en bon subariste, je ne m'intéresse pas aux consommations)


Confort

Climatisation régulée, GPS, autoradio MP3,... Rien à redire, on est bien installé. C'est assez confortable, même si sur le bosselé, la filtration n'a pas l'air parfaite. Les amortisseurs ne sont sans doute pas de toute première qualité. Le bruit du moteur est top: un 5 cylindres, ça a du coffre !


Sécurité

Coté freins, vu que le vendeur était là, j'ai pas trop testé... J'ai pas osé la "provoquer" un peu. Côté tenue de route, ben c'était franchement pas bon... Des pneus de mauvaise qualité et des suspensions sans doute trop molles... A ré-essayer avec du Yokohama et du Bilstein !! Franchement, je l'ai "remuée" une seule fois et elle a pas eu une réaction très saine (le vendeur a pas trop aimé ;o) )... Les pneus (Pilot Primacy, beurk !) y sont sans doute pour beaucoup...


1900 km, 16.500 € avec un équipement complet... C'est alléchant. Mais il lui manque quelque chose: un vrai tempérament sportif !! C'est trop bourgeois... mais sans être vraiment classe ! Mais le prix canon m'inquiète un petit peu... La revente doit pas être facile pour que les prix soient aussi bas en neuf... Si j'en trouve une vraiment pas chère, avec 4 Bilstein et 4 Yokos AVS sport, pourquoi pas...

 

Les plus Les moins
 - Excellent moteur  - Tenue de route
 - Rapport prix/équipement  - Prix à la revente ?
 - Habitabilité  - Pas assez sportif pour une Abbarth




- Pour donner votre avis sur ce véhicule sur la section "Essais" de notre forum, cliquez ici
- Pour créer votre propre essai, cliquez ici.


2003, ju42. – © Passion Automobile.

Retour aux essais

Page créée le 18-09-2003

Dernière mise à jour le 21-03-2006