Essai Ferrari F430 V8 480

     
Vous êtes Steph42, l'auteur de cet essai ?
Merci de nous contacter au plus vite en vue de finaliser cet article !
                 
Voiture essayée
Type Ferrari F430
Motorisation V8
Niveau de finition
Catégorie coupé
Conditions de l'essai
Date de l'essai Octobre 2007
Essayeur Steph42
Origine de la voiture voiture appartenant à un ami
Premiere mise en circ. Mois Annee
Kilométrage 8000 km
Conditions de l'essai kilomètres parcourus sur Route Autoroute Ville
Origine géographique Europe

Habitabilité

Très bien à partir du moment ou l'on ne souhaite pas partir au ski une semaine et tant qu'on est pas plus de deux ;-)

Performances et agrément moteur

De la puissance TRES disponible de 1000tr/min à 8000tr/min, c'est énorme : en 6ième à 80km/h, vous accelerez, elle part comme une balle ! L'ergonomie des palettes (monter et descendre les rapports) est parfaite, seul bémol le commodo qui permet d'activer les clignotants est un peu "masqué" par la palette de gauche (descente des rapports).

Consommations

Je n'ai pas fait le plein... De ce fait je ne suis pas du tout en mesure de faire le moindre commentaire sur la consommation.

Confort

Les sièges sont peut être un peu raides pour un TRES long trajet, ceci dit j'ai été agréablement surpris du confort, les aspérités de la route (routes de campagne en mauvais état par exemple) ont été "invisibles" ! Dans ce genre de voiture je m'attendais vraiment à un confort "tape cul", pas du tout. le bruit est particulièrement beau : à la fois puissant et suffisament "rond" pour être seulement agréable et jamais pénible à l'oreille.

Sécurité

Le moteur offre des reprises PARFAITE en cas d'urgence ! Le comportement routier est quasi parfait, c'est collé à la route qu'elle passe chaque virage. Le freinage est à la hauteur.

Fiabilité

L'essai était sur une journée, je n'aborderais donc pas l'aspect fiabilité. Pour la qualité je dois dire que j'ai été très surpris de la qualité de l'équipement intérieur : c'est une voiture de course pure à 100% mais le confort des passagers n'a pas été oublié !

Conclusion

Demain je l'achète ! ... enfin si j'avais les moyens bien sûr :-( Plus sérieusement, je retiendrais le bruit et cette capacité d'accélération en tous instants : c'est magique. Pas du tout adepte de la marque avant l'essai je dois dire que (bien que ne possédant pas des moyens nécessaires) je passe mon temps depuis à regarder les petites annonces auto...

Les plus Les moins
Accélération commodo clignotant mal placé
La beauté du bruit le prix d'achat...
Personne ne reste devant... ... et d'entretien !

Liens utiles:

- Réagir à cet essai ou poser des questions à son auteur sur le forum
- Rédiger un nouvel essai
- Retour à la liste des essais


© 2007 Passion Automobile - 30-10-2007