Essais


CITROËN XM 2.1 TD 110 ch


Voiture essayée

Type Citroën XM
Motorisation 2,1l 12s TD 110 ch.
Niveau de finition Ambiance
Catégorie Grande routière
Conditions de l'essai
Essayeur Tibo (internaute)
Origine de la voiture La voiture appartient aux parents de l'essayeur depuis septembre 2003
Première mise en circ. 1991
Kilométrage 144.000 km
Conditions de l'essai indéterminées


Je vais vous parler de la Citroën XM de mes parents, datant de 1991 et comme neuve. J'ai surtout voyagé à l'arrière de cette voiture, et je dois dire que c'est la voiture la plus confortable dans laquelle je suis monté. Et quel espace !!! Autre chose qu'une BMW Série 5 où on est serrés comme des sardines sur des sièges durs...


Au niveau de l'équipement, c'est pas mal, on regrette juste l'absence de vitres arrière électriques et de rétroviseurs électriques.


Au niveau de la tenue de route et du silence moteur, je ne suis pas sur que les Allemandes fassent aussi bien... On a acheté cette voiture il y a six mois. On a beaucoup entendu parler des soucis de fiabilité de cette génération (1991), mais nous n'avons eu aucun soucis. Quant à la consommation, elle est raisonnable.


Passons aux quelques défauts de la voiture: la finition est pas géniale; la voiture est très lourde, ce qui pèse sur les performances tout de même honnêtes. Quant au volant, difficile de faire plus grand (sauf sur les anciennes Mercedes !).


Au final, c'est donc une excellente voiture et je vous la conseille fortement, d'autant que sa mauvaise réputation injustifiée fait baisser les cotes. Il faut en revanche apprécier la ligne typée Citroën (moi j'adore !), tout de même moins fade que celle, par exemple, d'une Opel Omega de l'époque...


- Pour réagir à cet essai sur la section "Essais" de notre forum, cliquez ici
- Pour rédiger un nouvel essai, cliquez ici.


2004, Tibo. – © Passion Automobile.

Retour aux essais

Page créée le 31-03-2004

Dernière mise à jour le 21-03-2006