Essais


CHRYSLER STRATUS Cabriolet V6
 


 

Voiture essayée

Type Chrysler Stratus
Motorisation 2,5l V6 163 ch.
Niveau de finition LX
Catégorie Cabriolet
Conditions de l'essai
Essayeur Jacs (membre du forum)
Première mise en circ. 1998
Caractéristiques techniques
Moteur 2.497 cm³ V6 (origine Mitsubishi)
Puissance max. Environ 170 ch. à 5.850 tr/min
Couple max. 218 Nm à 4.400 tr/min
Vitesse max. 194 km/h
Accélération 400 m DA en 18,0 sec.
Consommations
(90/120/urbaine/moyenne)
15,8/8,4/11,1/12,5
Boîte séquentielle et automatique à 4 rapports


Cette voiture cabriolet était une 1ère main d'un homme qui commençait à avoir des problèmes de vue. Il est passionné d'auto et en possède plusieurs; donc la voiture est en parfait état et n'a que 60.000 kilomètres.

L'apparence comme vous le verrez sur les photos est "neuve" et le niveau d'équipement est des plus complet et haut de gamme: cuir, climatisation, tout électrique (sièges, rétros, capote, vitres avant et arrière, coffre, etc.). Pré-équipée du kit téléphone et d'une alarme, elle possède l'auto-cruise, l'ABS, l'anti-démarrage, une boîte de vitesses automatique (plus shift sur 3 rapports), le régulateur de vitesse, l'antenne électrique... Mais bien-sûr le top du top c'est la capote électrique qui se ferme et s'ouvre en moins de 10 secondes; qui plus est un système intelligent permet de baisser les 4 vitres en même temps... et de stopper la manœuvre a tout moment. Au niveau habitacle, c'est rare pour un cabriolet, il y a 4 vraies places bien confortables (voire 5) qui permettent d'accueillir des adultes à l'arrière, et le coffre est largement équivalent à celui d'une berline telle que la Renault Laguna.

Les reprises moteur, malgré la BVA, sont assez musclées et linéaires même si ce n'est pas le "coup de pied au cul", du genre de la Camaro ;-) Ca pousse longtemps, mais pas violemment. La tenue de route reste moyenne à vitesse très rapide, et très convenable à vitesse normale; il s'agit d'une traction avant et non d'une propulsion comme on pourrait le croire pour une US. Les proportions de cette auto sont assez volumineuses: 4,96 mètres de long. Pas idéal pour se garer, mais tellement agréable pour décapoter... et profiter d'une belle journée (...oui, je suis dans le Sud).

C'est bien connu, les "US car" ont très mauvaise presse en France et par le fait très mauvaise réputation. On se demande pourquoi, car si on compare cette auto à certaines européennes, elle n'a vraiment pas à rougir et peut même, par certains côtés, prendre l'avantage (par exemple pour le prix ou pour la solidité du moteur). Ces autos ont une dépréciation importante et sont peu cotées (sans doute du fait de cette mauvaise réputation) et sont donc très abordables. La cote de cette Stratus se situe autour de 7000 € pour un modèle de 1998... Alors un conseil: si vous en trouvez une (bon courage...), si le plaisir de conduire est un critère important pour vous, et si que vous n'habitez pas la Norvège, alors ne la laissez pas filer; sautez dessus, vous n'aurez pas à le regretter.

Note: J'ai déjà deux propositions fermes de rachat... Faut dire qu'il fait très chaud en ce moment...


- Pour donner votre avis sur ce véhicule sur la section "Essais" de notre forum, cliquez ici
- Pour lire un autre essai de Stratus cabriolet, cliquez ici
- Pour créer votre propre essai, cliquez ici


© 2003 Passion Automobile.

Retour aux essais

Page créée le 22-09-2003

Dernière mise à jour le 15-07-2011