Passion Automobile

Essai hors norme: l'Alfa Romeo 156 GTA


Testé par:  Hamannn.

Carte d'identité du véhicule

- Alfa Romeo 156
- 3,2l V6 250 ch.
- GTA
- Familiale sportive
- Rouge
- Octobre 2002

Conditions de l'essai

Essai réalisé chez un concessionnaire sur une distance de 20 kilomètres, sur route et en ville.

Essai

- Habitabilité:

   Il n'y a aucun problème à l'avant mais l'arrière reste un peu restreint. Pour un habitué BMW, il n'y a pas vraiment de différence. Le coffre est petit.

- Performances et agrément moteur:

   
Voiture au tempérament bien trempé, le moteur est bouillant avec ses montées en régimes rageuses et son bruit magnifique. Il accepte très bien les bas régimes, et sa vigueur vous transporte dans les hauts. Du bonheur !

- Consommations:

   
Je n'ai pas pris en compte ce critère lors de mon essai.

- Confort:

   
Les sièges sont assez fermes mais pas inconfortables, ils maintiennent bien en virage. Les suspensions et les pneus à profil bas ne favorisent pas le confort sur routes bosselées, mais le compromis reste très acceptable. Les équipements sont à la hauteur du standing de l'auto: climatisation, OdB, etc.


- Sécurité:

   
Le châssis est très équilibré et sécurisant. Pour une traction de 250 ch., il faut avouer que les metteurs au point ont été performants. De plus, l'arrière permet de s'amuser un peu au levé de pied.

Conclusion

Voiture de sport à l'état brut, la 156 GTA n'en oublie pas moins d'être sécurisante et fonctionnelle à la demande. Son moteur est véritablement l'élément principal de la machine, un véritable "cuore sportivo". Si vous cherchez une petite Ferrari à 4 portes, foncez!


2002, Hamannn. – © Passion Automobile.

Retour
Réagissez sur notre forum!

Page crée le 07-12-2002

Dernière mise à jour le 21-03-2006